Je m’appelle Maud, j’ai 43 ans et je réside à Boulogne sur Mer. Je suis originaire de Franche-Comté, où j’ai étudié et obtenu un DESS en Psychologie de l’Evaluation en 2003.
J’ai travaillé tout d’abord 5 ans dans le domaine associatif pour accompagner l’orientation et l’insertion de salariés (dispositif « bilan de compétences », notamment pour des personnes rencontrant des soucis de santé) et de demandeurs d’emploi.
J’ai ensuite exercé pendant plus de 7 années dans un cabinet international de conseil en ressources humaines, dans différents champs : gestion des carrières (évolution professionnelle, orientation, formation, reconversion, accès à l’emploi, outplacements), audits de climats sociaux, conseil RH…
En parallèle de cette activité, je me suis formée aux thérapies cognitives et comportementales à l’Université Paris Descartes, et j’ai obtenu un Diplôme Universitaire dans cette spécialité en 2015. J’ai également fait un stage à l’hôpital de Calais, au sein du service de réadaptation cardiaque, et ai réalisé un mémoire clinique sur l’accompagnement du stress psycho-social dans le cadre de l’éducation thérapeutique.
A l’issue de cette formation, j’ai décidé de prendre un virage dans ma carrière, et de poursuivre dans le domaine de la psychologie clinique. J’ai ainsi travaillé pendant une année en milieu hospitalier, d’une part auprès d’un public de personnes précaires et de migrants, et d’autre part au sein du service de santé au travail, afin d’accompagner les agents hospitaliers en souffrance et les services en difficulté.
J’ai ensuite exercé pendant 7 années au sein d’une institution en tant que psychologue du travail. J’y ai accompagné aussi bien le public que mes collègues, principalement dans les champs de la santé mentale, de l’orientation professionnelle, des freins à l’emploi, du conseil en entreprises, et du développement de compétences.
Il y a une année, j’ai décidé de créer mon cabinet, à Boulogne sur Mer mais également en visio. Je me suis installée comme psychologue et psychothérapeute, spécialisée dans les champs suivants : thérapies cognitives et comportementales, santé au travail, orientation professionnelle.